L’association A.P.E.T.T.I.T s’engage contre le diabète

Bonjour à tous,

En prévision du 13e salon du Diabète devant se tenir ce samedi 9 juillet de 8h à 14h au Centre Culturel de Dumbéa, l’association APETTIT, en partenariat avec l’association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie (ADNC), s’engage dans la lutte contre le diabète.

A cet effet et dans le cadre de son premier guide culinaire portant sur l’igname, légume reconnu pour ses vertus antidiabétiques, l’association APETTIT a demandé à l’ADNC de bien vouloir recenser les recettes présentes dans son ouvrage lui paraissant adaptées aux personnes atteintes de cette maladie.

Ainsi sur les 365 recettes à base d’igname référencées au sein de son ouvrage « l’igname sous toutes ses formes », 136 ont été désigné conforme en vue d’être intégré au régime d’une personne souffrant de diabète.

Chacune des recettes avalisées par l’ADNC étant marquée du logo affiché en tête d’article.

Ce dernier rejoignant ainsi celui de l’AFDIAG, apposé en mai 2016, déterminant ainsi les recettes à base d’igname proposables tant aux personnes souffrant de diabète que pour celles intolérantes au gluten.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces informations sur le site de l’association APETTIT, notamment au sein de la nouvelle édition de l’ouvrage « l’igname sous toutes ses formes » dans notre rubrique téléchargement : http://www.apettit.nc/telechargements/

Découvrez également le communiqué de presse de l’ADNC concernant le 13e salon du diabète via le site de la Mairie de Dumbéa, à l’adresse suivante : http://www.ville-dumbea.nc/component/content/article/544 ou directement sur : http://www.ville-dumbea.nc/images/stories/accueil/agenda/2016/6/communique-de-presse-salon-2016-adnc.pdf

En vous souhaitant une bonne lecture.

L’association A.P.E.T.T.I.T